Chez ROTHENBERGER, la valeur la plus importante est la qualité.

La qualité ROTHENBERGER

La qualité est le noyau des valeurs de l'entreprise ROTHENBERGER. La qualité est notre précepte suprême que nous suivons à tout instant car c'est également la promesse primaire que ROTHENBERGER fait à ses clients. Et une promesse, cela se tient.

Recherche et développement au sein de l'entreprise

ROTHENBERGER mise sur le développement et l'innovation au sein même de son entité. La part R&D est largement supérieure à celle pratiquée dans cette branche. Plus de 180 brevets et marques déposées parlent d'eux-mêmes du niveau de qualité des produits. Dans les centres TEC de Kelkheim en Allemagne et d'Abadiano en Espagne ainsi que sur d'autres sites internationaux, nos ingénieurs recherchent et développent des solutions nouvelles et plus efficaces pour tous les travaux autour de la tuyauterie.

Taux de fabrication propre supérieur à 60 %

Garant essentiel de la qualité, notre taux de fabrication propre dépasse actuellement 60 %. La production dans l'entreprise est répartie sur cinq usines dans le monde, entre autres à Kelkheim en Allemagne et Abadiano en Espagne.

Processus continu d'amélioration

Chez ROTHENBERGER, notre engagement envers une amélioration continue de la qualité des processus, de la production et des produits est profondément ancré dans la culture d'entreprise. Il s'exprime par exemple par le programme "Operational Excellence" de ROTHENBERGER, un programme qui contrôle et corrige les objectifs sur la base d'une méthode d'amélioration normalisée à l'aide d'indices de référence internes et externes.

Croissance constante des standards en matière de service

Pour nous, la qualité s'exprime par l'excellence du service après-vente fourni auprès de nos clients. ROTHENBERGER dispose d'un réseau mondial de plus de 150 stations de service certifiées. Grâce à des standards appliqués dans l'équipement alloué aux services, à la formation continue de nos techniciens après-vente, à la documentation actualisée et à l'approvisionnement optimum en pièces de rechange, nous garantissons à chaque client ROTHENBERGER, où qu'il soit, un service toujours excellent. Nous apportons une importance sans égal à la réduction des temps d'exécution pour que le client puisse disposer à nouveau de son produit le plus rapidement possible. Ainsi, le taux de disponibilité à la livraison des pièces de rechange se situe toujours au-dessus de 98 %.

Gestion de la qualité certifiée ISO

ROTHENBERGER possède une certification qualité conforme à l'ISO 9001. Selon les principes de qualité de l'entreprise, l'utilisation appliquée et la facilité d'utilisation sont au premier plan pour que la simplicité de manipulation commence dès la conception, la commercialisation et l'information. Conformément à cela, la gamme des produits est répartie en cinq domaines d'application :

  • Installation
  • Service et maintenance
  • ROWELD® Soudage plastique
  • Technique du froid et de la climatisation
  • Technologie des matériaux plastiques